Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nicolas Vérin

Diffusion par Nicolas Vérin de l'Apocalypse de Jean de Pierre Henry au Festival Elektra à Montréal le 5-11-1999

6 Novembre 1999 , Rédigé par Nicolas Vérin Publié dans #Concert, #Interprétation, #Pierre Henry, #L'Apocalypse de Jean, #Montréal, #Canada

J'ai eu le grand plaisir et honneur d'aller à Montréal pour diffuser l'Apocalypse de Jean de Pierre Henry dans le cadre du Festival Elektra le 5 novembre 1999.

En cette fin de millénaire, cette oeuvre s'était imposée pour les organisateurs mais Pierre Henry ne souhaitait pas faire le déplacement et m'a demandé de le remplacer.

Les conditions étaient particulièrement bonnes. L'acousmonium était excellent, avec une qualité de haut-parleurs parfaite. L'ancienne usine reconvertie en salle de spectacle offrait de très intéressantes possibilités de placement des HP, tout au plus aurait on pu en avoir un peu plus et un peu plus variés en couleur sonore. Le temps pour ajuster l'installation, régler et répéter était très confortable et j'ai pu faire cette diffusion exactement comme je le désirais.

Ce fut un grand moment, mémorable et il semble que cela a été partagé et apprécié par le public, et remarqué par la presse, comme en témoignent les deux articles ci-dessous.

 

Le Devoir, 6 novembre 1999

Le Devoir, 6 novembre 1999

Inter : art actuel, 2000.

Inter : art actuel, 2000.

Partager cet article

Commenter cet article

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...